Qui sommes-nous ?

LE CAF CENTRE-VAL DE LOIRE, L’INSTANCE REGROUPANT :

logo_CA_CentreVdL_QChambre régionale d’agriculture du Centre-Val de Loire
Tête de réseau régional des Chambres d’agriculture, établissements publics d’Etat gérés par des assemblées d’élus représentant l’ensemble du monde agricole. En région Centre-Val de Loire, les 7 chambres d’agriculture regroupent 342 élus, 450 salariés et fonctionnent avec un budget consolidé de 40 millions d’euros.


logo FRSEA Centre Val de LoireFRSEA Centre-Val de Loire
Fédération des 6 FDSEA/UDSEA de la région comptant 10 130 adhérents. Un réseau d’élus et 70 collaborateurs au service des adhérents pour assurer une défense syndicale et apporter des services individuels et collectifs.


Logo JA CentreJeune Agriculteurs Centre
Union des 6 structures JA départementales, dont les responsables professionnels sont des agriculteurs âgés de moins de 35 ans, en charge de représenter et de défendre les intérêts des porteurs de pro-jet et des jeunes agriculteurs de la région, principalement autour de la notion d’installation en agriculture.


Cdf-CentreAtlantiqueLimousinCoop de France Centre
Fortement et de plus en plus impliquées en amont comme dans l’aval par leurs filiales, les coopératives constituent pour les agriculteurs de la région Centre-Val de Loire un outil de négociation attaché au territoire. Elles comptent 115 entreprises (dont 45 filiales), un chiffre d’affaires de plus de 3,5 milliards d’euros, 1600 administrateurs et 6000 salariés. Elles représentent plus de 40 % du CA des IAA de la région.


LogoCACrédit Agricole Centre
Avec 5800 collaborateurs au service de 1.400 million de clients, le Crédit agricole des régions du Centre regroupe les 4 Caisses Régionales* qui interviennent sur 9 départements dont ceux de la région Centre-Val de Loire. Avec 3,8 milliards d’encours de prêts agricoles sur ses territoires, le Crédit agricole des régions du Centre-Val de Loire est acteur majeur du financement de l’agriculture .  *Les Caisses Régionales de Centre Loire, Centre Ouest, Touraine Poitou, Val de France


Logo AROMSAMutualité Sociale Agricole
La Mutualité Sociale Agricole est présente dans la région Centre-Val de Loire au travers de deux structures : la MSA Beauce Coeur de Loire (Cher, Eure-et-Loir et Loiret) ainsi que la MSA Berry-Touraine (Indre, Indre-et-Loire et Loir-et-Cher). Dotées d’environ 1500 délégués cantonaux sur l’ensemble du territoire régional, ces deux organismes gèrent la protection sociale du monde agricole et assurent une présence sociale et de proximité au sein du monde rural grâce à près de 800 collaborateurs répartis sur les six départements.


 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn